14/02/2017 – Colombo

Dernière nuit dans notre chambre de rêve au style collonial et nous profitons d'un dernier bain de mer pour nous réveiller.

Nous partons direction Colombo en empruntant la route côtière, le long de laquelle se succèdent les Guest Houses, hôtels et encore quelques ruines du tsunami de 2004.

Nous nous arrêtons devant un monument dédié aux victimes de la catastrophe, autour d'un lac et d'une grande statue de Bouddha.

Nous quittons définitivement le Sri-Lanka rural en nous engageant sur une autoroute flambant neuve et presque déserte.

Le contraste est d'autant plus fort lorsque nous sortons à la périphérie de Colombo : ambiance étouffante (34 degrés), asfixiante même, c'est la jungle urbaine dans ce traffic surchargé où tous les véhicules se jouent des coudes à qui sera le plus fort pour avancer.

Sabine à l'estomac au bord des lèvres...:-(

Finalement, nous arrivons dans le quartier résidentiel, plus verdoyant, puis en bord de mer où les hôtels et buildings se succèdent.

Pas question de baignade, car les environs ont plutôt des allures portuaires.

L'hôtel est constitué de 3 tours et 2 piscines extérieures, dont nous ne pourrons pas profiter car un orage s'abat soudain sur la ville, qui prend des allures de mousson.

Nous nous reposons dans notre chambre luxueuse, et dégustons le magnifique buffet spécial "Saint Valentin" que les cuisiniers de l'hôtel ont mitonné.

Dodo à 22h, car le réveil sera rude... Départ à 2 heures du matin pour l'aéroport de Colombo.
Colombo - Google Maps

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire