Sri Lanka

Décalage horaire Suisse-Sri Lanka

+ 4h30 en hiver. + 3h30 en été.

Population - Langue au Sri Lanka

On dénombre 19,7 millions d’habitants au Sri Lanka dont 74 % de cinghalais, 18 % de tamouls, 8 % de maures, chinois ou descendants d’européens et quelques milliers de Vedda, premiers habitants de l’île surnommés Peuple de la forêt. La population est majoritairement rurale (75 %) ; et même les 25 % de citadins ont conservé un mode de vie traditionnel. La densité de population est de 288 habitants/km².
Les langues nationales sont le tamoul et le cinghalais. L’anglais est utilisé comme moyen de communication

Religion au Sri Lanka

L’île compte 70 % de bouddhistes, 15 % d’hindouistes, 8 % de musulmans et 7 % de chrétiens.
Il existe au Sri Lanka une certaine cohésion entre les différentes religions car tous partagent des lieux de pèlerinages communs.

Calendrier des fêtes et jours fériés au Sri Lanka

Le Sri Lanka compte un grand nombre de fêtes bouddhistes, hindoues, chrétiennes et musulmanes, ainsi qu’une trentaine de jours fériés par an. Déterminées par le calendrier lunaire, les dates de la plupart des fêtes varient tous les ans.

Cuisine au Sri Lanka

La cuisine de Sri Lanka est savoureuse, d’excellente qualité, et épicée : le plat de base est le riz servi avec du curry. Yaourt et lait de bufflesse (curd) ou le concombre sont recommandés pour calmer les effets des plats épicés. On trouve aussi d’excellents poissons, des crabes et des crevettes dans les villes du littoral.
Le thé est la boisson nationale que les Sri Lankais boivent très fort, très sucré et avec du lait. La bière est de fabrication locale légère et agréable. Le lait de coco est rafraîchissant et très agréable sur la plage, pour se désaltérer…
Le toddy : vin de palme qui rappelle le goût de bière, à l’odeur forte, est un alcool naturel déjà fermenté, extrait par incision en haut des arbres.
Alcool : attention, tous les mois, les jours de pleine lune, la consommation d’alcool est interdite en public, et ne sera autorisée que dans votre chambre d’hôtel.

Conduite

Conduire au Sri Lanka reste dangereux, bien que le réseau routier soit en pleine évolution. L’étroitesse et le mauvais état des axes routiers, la présence de cyclistes, de piétons et d’animaux sur les voies, l’absence de phares sur certains véhicules, etc. sont des éléments non négligeables. Il est donc préférable de louer une voiture avec chauffeur.

Articles de la catégorie Sri Lanka

maldives

Maldives

21 février 2017 seb 0

Levés très, très tôt ce matin (1h), nous quittons l’hôtel Grand Cinnamon à 2h avec notre guide/chauffeur Thilak. L’avantage est que contrairement à la veille, […plus]

14/02/2017 – Colombo

14 février 2017 seb 0

Dernière nuit dans notre chambre de rêve au style collonial et nous profitons d’un dernier bain de mer pour nous réveiller. Nous partons direction Colombo […plus]