8/2/2017 – Sigiriya – Ascension du « Lion Rock »

Lion Rock, Sigiriya
Après une nuit au Sigiriya Jungle Resort et un bon petit déjeuner au bord de la piscine, nous nous embarquons pour l'Ascension du "Lion Rock", site qui abritait la forteresse du roi Kassyapa qui vint s'y réfugier au Vème siècle.
Petite forme, problème de genou ou vertige s'abstenir : la montée équivaut à grimper la Tour Eiffel par les escaliers ! A mi-hauteur, nous découvrons de magnifiques fresques de femmes dénudées qu'avait fait peindre le roi, et qui ont été par la suite recouvertes de plâtre par les moines bouddhistes.
Impossible de vous les montrer, toute photographie des fresques sont interdites, sous peine de vous recevoir une "rossée" par la police des touristes ! (on y a vu une japonaise se faire enguirlander, prendre le numéro de passeport et suppression des photos).
Nous poursuivons l'ascension à la queue leu leu, à flan de rocher, par des escaliers fixés dans la roche.
Arrivés en haut après 1h30 (bouchons de touristes oblige), nous admirons le magnifique point de vue et les ruines du palais.
La descente est tout aussi engorgée de monde et nous sommes bien heureux de regagner la fraîcheur des jardins du palais, avant de partir pour Kandy dans l'après-midi.
Sigiriya Rock Fortress & City - Google Maps

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire