Maldives

maldives
Levés très, très tôt ce matin (1h), nous quittons l’hôtel Grand Cinnamon à 2h avec notre guide/chauffeur Thilak.

L’avantage est que contrairement à la veille, nous n’avons pas à affronter la ville embouteillée, ce qui est fort agréable au vu de notre courte nuit.

Nous arrivons à l’aéroport, où l’activité bat son plein, et quittons à la hâte Thilak, qui est pour ainsi dire devenu notre ami durant le séjour.

Après quoi nous devons passer moult check sécurité, contrôles passeport, checkin, avant de finir dans la zone d’attente d’embarquement, où nous luttons contre le sommeil.

Finalement nous embarquons dans un vol Sri Lanka Airways, bien rempli : il semble que les vacances avec combinaison Sri-Lanka – Maldives soient fort appréciées !

Puis nous vivons notre premier vol en hydravion lors du transfert de Malé à notre île : l’appareil est très bruyant et nous sommes quelques peu secoués, mais c’est vraiment formidable de pouvoir admirer les atolls de haut et d’observer les pilotes au commandes de l’hydravion qui opèrent.. en bermudas et en tongs ! J

Nous arrivons après ce court transfert en début de matinée sur l’île de Kuramathi, dans l’atoll de Rashdoo (à l’ouest de Malé).

L’île est grande (1,8 km de long) et héberge un resort 4* avec plusieurs type d’hébergements.

Nous logeons dans un charmant bungalow côté plage, avec douche à l’extérieur : comme il fait en moyenne 30 degrés même la nuit, c’est tout à fait agréable, et nous donne l’impression de vivre comme des Robinsons.

Nous sommes entourés d’une végétation luxuriante, et pouvons emprunter tous les chemins de l’île à pied nus, puisqu’ils sont recouverts de sable fin.

La liste des activités proposées est longue : plusieurs superbes piscines, une salle de gym bien équipée, un centre de sports nautiques et école de plongée.

Nous avons opté pour la formule minimaliste : sorties snorkeling autour de l’île.

Nous aurons la chance d’observer de magnifiques coraux, une multitude de poissons aux couleurs chatoyantes, une adorable tortue, et même de jeunes requins, un raie pastenague, une murène : tous inoffensifs… pour autant que vous ne les provoquiez pas :-0

L’île est peuplée d’une faune animale que nous connaissons déjà du Sri Lanka : crabes et bernard-l’ermite, caméléons et geckos, chauve-souris géantes (appelées « roussettes »), corbeaux et échassiers de type hérons.

Le soleil est là, mais souvent voilé, et l’océan agité: nous devons consulter les horaires des marées avant de plonger pour de ne être blessés par les coraux.

Nos journées sont rythmées par les sorties en mer (avec enduit de crème solaire avant et après, pour ne pas finir en homard), ballades sur l’île aux jardins tropicaux magnifiquement fleuris et très bien entretenus, drinks au coucher de soleil et … retouche photo + rédaction pour notre blog !

L’île nous apparaît comme une petite usine à vacanciers en quête de paradis un peu synthétique après notre expérience au Sri Lanka.

Peut-être un peu blasés, les buffets nous semblent moins goûtus, beaucoup plus standardisés, et moins diversifiés.

Nous terminons à regret notre séjour, et nous embarquons direction la Suisse le lundi 21 février en fin de journée.

Après un transfert agité en bateau, il est difficile d’embarquer dans l’hydravion, tellement la plateforme tangue :-II

Heureusement le vol pour Malé est plus tranquille et très court (13 minutes !)

Alors débute la série de vols successifs, ponctués d’attentes : Malé – Abu Dhabi ; arrivés au milieu de la nuit, puis vol Abu Dhabi - Zürich.

Nous ne savons si cela est dû à la courte nuit, ou au relâchement de pression une fois le sol suisse regagné, mais nous réussissons à rater notre correspondance Zürich-Genève

Après avoir récupéré nos bagages au « Lost and found» de Zürich, nous terminons notre périple par voie ferroviaire, et Sigi vient nous cherche à Nyon !

Merci encore à toutes et tous pour votre contribution à notre voyage de noces inoubliable !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire